Résultat Coupe de l'Aisne -1er tour - ESB/ FCW

13 septembre 2016 - 13:33

Coupe de l'Aisne - 1er Tour

ES Bucilly - FC Watigny (4-4) t.a.b(3-1)

Arbitres de touche : G. Somville (Bucilly)

R. Toureille (Watigny)

Ce dimanche 11 septembre 2016 a  eu lieu  à Bucilly, le premier tour de la coupe de l'Aisne qui a opposé l'ES Bucilly au FC Watigny.

Au cours de la première période, le FCW a été dominé et encaisse dès la 11ème minutes de jeu un premier but et un second à la 23ème. Fred Jacquet dans un élan revanchard inscrit un premier but pour les noirs et orange deux minutes plus tard. Mais à la 39ème, Bucilly marque une énième fois.

Menée au score par 3 buts à 1, Watigny domine complétement la seconde période et remonte au score en toute fin de période. Giovanno Fontaine transperce les filet sur une passe décisive de Christophe Wrobel à la 85ème. Johan Rousseaux à la 88ème égalise et permet à l'équipe de jouer les prolongations.

A la fin du temps réglementaire les deux équipes se retrouvent donc à égalité à 3 buts partout, tout reste à faire.

Durant le temps additionnel, Watigny domine toujours ,animé par l'euphorie  de la seconde mi-temps, Fred Jacquet triomphe à nouveau du gardien et inscrit un superbe but à la 98ème. Le match est aux antipodes de la première période,l'ambiance devient électrique autour du terrain. Malheureusement à la toute fin du premier 1/4 d'heure des prolongations, Bucilly revient au score.

Pendant la deuxième partie du temps additionnel, Watigny reçoit deux cartons jaunes, certainement dû au poids de l'enjeu et des risques nécessaires pris par les joueurs pour la mettre au fond des filets une dernière fois et décrocher la victoire et ainsi la place au second tour de la coupe. C'était sans compter sur le gardien adverse, Loïc Meunier, qui n'a pas flanché et a résisté aux derniers assauts pourtant répétés du FCW.

Les prolongations se terminent sans qu'aucune équipe ne se départage, le dénouement se jouera alors sur une séance de tir aux buts. Watigny s'incline finalement face à l'ES Bucilly 3 buts contre 1.

Très beau match bien disputé avec un florilège de buts.

Mention spécial au gardien de Bucilly qui a préserver ses cages malgré la kyrielle d'offensives de Watigny. Il est sans conteste l'homme du match,

Nous souhaitons bon courage à l'ES BUCILLY pour la suite de la compétition.