Résultat 3ème Journée de Championnat

8 octobre 2016 - 18:14

FC Watigny A / SC Origny en Th. B

Ce dimanche 02 octobre 2016, l'équipe première du  FC Watigny recevait le Sporting Club d'Origny en Thièrache B.

Au début de la première période, aucune équipe ne réussi à prendre l'avantage sur l'autre, il faut attendre la 23ème minutes de jeu pour que Cyril Berton, comme à son habitude, décroche une frappe sur un angle improbable et ouvre ainsi la marque pour le FCW.  Cependant, à la 43ème minute, le SCO marque à son tour et égalise juste avant le coup de sifflet mi-temps.

A  peine entré sur le terrain, Origny  porte une coup dur à Watigny à la 50ème minute en inscrivant un second but, prenant ainsi l'avantage dès le début de la seconde partie de jeu.

A la 62ème minute, nouveau coup dur Giovanno Fontaine n'a pas d'autre choix que de sortir sur une blessure causée par un tacle assassin qui lui laisse une marque profonde de par et d'autre de sa cheville.

A la 66ème, Christophe Wrobel, fort de son expérience, trouve le chemin des filets à son tour et amène le score à 2 buts partout.Le score restera inchangé jusqu'au coup de sifflet final.

Le FC Watigny passe donc en 3ème position dans le classement du championnat juste derrière Bucy la Concorde à  un but de différence.

US Buire-Hirson C / FC Watigny B

Un peu plus tôt ce dimanche, l'équipe B du FC Watigny allait à la rencontre de l'US Buire-Hirson C.

Dès le début de la rencontre, les vétérans de l'USBHT mettent la barre haute en inscrivant un but dès la première minute de jeu, but qui sera refusé pour hors jeu. Cependant à la 5ème, ils réitèrent et inscrivent le premier but de la rencontre.

Il faut attendre la 21ème minute pour que Benoit Potdevin, avec sa maîtrise du ballon connue de tous, frappe et marque ainsi pour le FCW. Malgrès cela à la 33ème, l'USBHT marque et reprend l'avantage.La przmière mi-temps se terminera sur ce score de 2 buts à 1 en faveur de Buire-Hirson.

La seconde mi-temps est marqué dès la 51 èmeminute de jeu par la sortie sur blessure de Romain Mataczinsky, s'en suit la sortie sur claquage du molet de Benoit Potdevin, avide de la mettre au fond des filets, à la 56ème minute de jeu ( sans doute un coup pernicieux donné à notre cher président que personne n'a vu).

S'ensuit alors deux autres buts adverses à la 58 et 68ème minute. Yvan Vassaux inscrit un superbe but sur coup de pied arrêté lui aussi sur un angle plus que fermé.

La rencontre se finira sur un score de 5 buts à 2 en faveur de Buire-Hirson.

Un FC Watigny B encore juvénile et jouant de malchance avec la blessure de deux joueurs, s'est heurtée à une équipe adverse plus expérimentée  qui a su s'affirmer dès le début.

Le FC Watigny B se retrouve donc à la 13ème place du championnat, cependant rien est encore fait, il reste encore beaucoup de match et seul le classement en fin de saison compte.