Résultat 4 ème Journée de Championnat FCW1

22 octobre 2016 - 21:17

AS Martigny 1 / FC Watigny 1

Dans le cadre de la 4ème journée de championnat, l'équipe première du FC Watigny est allé à la rencontre de l'As Martigny 1.

Dès le début du match Martigny pousse mais en vain. A la 10ème minute, Christophe Wrobel elimine deux joueurs, se retrouve à 25 metres et déclenche une frappe puissante qui tutoie la lucarne. A la 15ème minute, Giovanno Fontaine hérite dun ballon à 20 m et frappe de demi volée, le gardien martignolais effectue une parade de grande classe pour préserver ses buts. Suite à une (très) legère faute de Simon Leclercq, à une quarantaine de mètres du but gardé par le valeureux Cyril Berton, Julien Villot enroule son ballon et profite du vent pour envoyer son ballon dans la lucarne du gardien de Watigny qui ne peut que constater les dégats.  1/0 pour les locaux contre le cours du jeu... le FC Watigny pousse toujours mais bute sur un gardien en très bonne forme. Fred Jacquet percute et frappe mais toujours aucun but pour les visiteurs. La mi temps est sifflée sur ce score de 1/0 en faveur des locaux. Morgan Gillet laisse sa place à la mi temps à Kellian Babillotte. Le coach Guerdoux donne de la voix à la mi temps et rebooste ses joueurs.

Dès l'entame de seconde période, le FC Watigny revient sur le terrain avec de bonnes intentions. Après un premier coup franc frappé précédemment à trente mètres s'écrasant sur la barre, Johan Rousseau frappe à nouveau mais cette fois-ci à quarante-cinq mètres du cadre adverse, la balle  termine sa couse au fond des filets pour la plus grande joie des visiteurs. Un but partout, tout est à refaire dans cette rencontre. En seconde mi temps, Martigny ne prouve pas grand chose et accumule les long ballons vers l'avant pour essayer de trouver leurs attaquants rapides mais inoffensifs. Au antipodes de Martigny, le FC Watigny se crée de multiples occasions mais rien n'y fait, le score n'evoluera plus. Deux bons points pris chez un concurrent direct pour le haut de tableau.

Une chronique de :

Benoit POTDEVIN

Envoyé spécial du Télégramme de Watigny (et président avant tout )