Résultat 5ème journée de championnat FCW 1

31 octobre 2016 - 13:28

FC WATIGNY 1 / AS OHIS

Dans le cadre de la 5ème journée de championnat, c'est sous un soleil radieux que les oranges et noirs recevaient l'équipe d’Ohis avec pour objectif une place sur le podium. Un enjeu de taille qui n'a toutefois pas ôté l'intensité de la rencontre.

Le début de match est marqué par de nombreux coups de pied arrêtés de part et d'autre. Sur l'un d'eux, à la 13eme minute c'est Ohis qui trouve le chemin des filets sur un coup de tête au second poteau suite à un coup franc excentré. 0-1 Comme à son habitude, Watigny ne lâche rien et tente à plusieurs reprises d’égaliser : Yohan Bozec tout d'abord reprend le ballon dans le petit filet puis le Christophe Wrobel butte sur le gardien sur un face à face à la demie heure de jeu. Après une courte période échauffourées qui verra l'attaquant d’Ohis prendre la biscotte, les équipes rentrent au vestiaire avec une ombre au tableau : la sortie sur blessure de Yohan Bozec.

La seconde période démarre sur les chapeaux de roue. L'intensité imprimée par le FCW met à mal une équipe d’Ohis qui commet des fautes et accumule les cartons jaunes. Malheureusement, en manque d'inspiration offensive, le FCW se fait prendre au piège de la contre attaque et encaisse un but à la 67eme minute, 0-2. Dans la foulée, Ohis va porter l'estocade et inscrire un troisième but à la 69eme minute, comme un symbole. C'est dans une ambiance tendue tant sur qu'en dehors du terrain que les locaux, poussés par des supporters venus en nombre, vont tout tenter sans réussir à conclure. Le score final de 0-3  est sévère au vu de la physionomie du match, mais c'est le lot du haut niveau et chacun devra en sortir grandi.

Le déplacement à Brunehamel dimanche prochain s'annonce déjà comme un match couperet dans la course à la montée.

Un article de Loïc QUEFELEC, venu tout droit de Bernay (Eure)

Chroniqueur culinaire pour le Prolétaire Bernayen.