22 novembre 2016 à 19:46

Résultat 8ème journée de championnat

Bucy La Concorde A / FC Watigny A

Ce dimanche 20 novembre, l’équipe première du FC Watigny est allée jouer contre La Concorde de Bucy les Pierrepont, leader du groupe.

Malheureusement, le FC Watigny s’est incliné sur un score de 3 buts à 0. L’équipe de Bucy s’est montré meilleur sur le terrain malgré un très bon travail défensif de Watigny qui n’a malheureusement pas pu s’imposer devant les filets adverses.

Le FCW A se retrouve 7ème du classement à égalité de point avec l’US Vervins et l’AS Martigny.

Une défaite est toujours difficile à encaisser et c’est la dure réalité du football. La véritable force d’une équipe est de l’accepter pour progresser. Notre équipe, par son expérience, possède les moyens pour rebondir, elle nous l’a déjà prouvé. Lors de la défaite contre l’AS Ohis où elle a enchainé deux victoires consécutives lors des deux dernières rencontres.

Notamment dimanche dernier contre le SP Marle dans le cadre de la 7ème journée de championnat où nous avons pu assister à domicile,  à un florilège de buts signés  Cyril Berton (x2), Fed Jacquet (x1), Yohan Bozec (x1) et Jordan Potdevin (x1).

FC Watigny B / SC Origny en Th. C

L’équipe réserve de Watigny recevait l’équipe C du Sporting Club d’Origny en Thiérache.

Un seul mot pour qualifier ce match : ENFIN !!!

Première victoire de la saison pour la B du FCW qui était (trop) habituée à la frustrante amertume de la défaite et a enfin savouré la délectable saveur de la victoire.

Après la défaite de dimanche dernier face à l’AS Martigny B 5 buts à 1 (où Benoit Potdevin a sauvé l’honneur sur un pénalty magnifiquement frappé), le moral de la B était au plus bas.

La rencontre de ce dimanche s’est montré d’un tout autre acabit, certes Origny était en infériorité numérique, mais une victoire est toujours bonne à prendre, de surcroit  lorsque c’est la première.

En première période, Yvan Vassaux déflore le score dès la 7ème minute de jeu puis inscrit un second sur un corner rentrant trois minutes après. À  la 14ème, c’est au tour d’Anthony Dieu de la mettre au fond sur une passe de Mehdi Boissolle.

Au cours de la seconde période de jeu, c’est Mavrick Cousin qui marque par deux fois sur des passes décisives de Tony Monnier (à la 65ème et à la 80ème). Notons que le SCC s’est bien défendu et  s’est créé quelques occasions, notamment grâce au numéro 8 qui a surpris plus d’une fois la défense du FCW par sa vitesse. Le FC Watigny remporte donc cette rencontre 5 buts à 0.

Il nous faut désormais continuer dans voie pour la suite de la compétition qui est loin d’être achevée.